Le Grand Bénare, deuxième édition, mais avec la vue cette fois-ci!

Cette entrée a été publiée le .

Ce matin il n’était plus question de reporter cette rando, en voiture tout le monde! Et on a bien fait..! Nous avons eu un temps magnifique et la vue sur Mafate tout le long de la montée. Pfiouf, à couper le souffle. Une fois en haut, le spectacle continue: à droite Cilaos, à gauche Mafate, [...]

Le Volcan….et avec quasi tout son denivelé, s’il vous plaît!

Cette entrée a été publiée le .

Avec Claire et Blaise, et pour la dernière rando de leur séjour, nous nous sommes attaqués au volcan, le Piton de la Fournaise. Et on a voulu le mériter, donc nous avons prévu la rando sur deux jours. Le premier, on est parti de Grand Galet, au dessus de Saint Joseph (alt. 550m) pour arriver à [...]

La réserve de tortues

Cette entrée a été publiée le .

Coucou, Ca fait un petit moment que je n’ai rien publié, on a eu de la visite, alors j’ai consacré mon temps à nos invités! Aujourd’hui je reviens sur notre petit séjour à Rodrigues pour vous présenter la réserve des tortues. Durant la visite nous sommes passés par une grotte, mais franchement, pas grand chose [...]

« Ce n’était pas le radeau de la méduse, ce bâteau…

Cette entrée a été publiée le .

….Qu’on se le dise au fond des ports Dise au fond des ports Il naviguait en pèr’ peinard Sur la grand-mare des canards Et s’app’lait les Copains d’abord Les Copains d’abord Ses fluctuat nec mergitur C’était pas d’la litterature N’en déplaise aux jeteurs de sort Aux jeteurs de sort Son capitaine et ses mat’lots N’étaient [...]

Ile Rodrigues, « tou korek! »

Cette entrée a été publiée le .

Une semaine passée sur l’Ile Rodrigues… Bonheur! Le lagon y est magnifique, il fait deux fois la superficie de l’île. C’est montagneux mais beaucoup mois qu’à La Réunion. Nous étions, au sommet, à 398 mètres d’altitude! ^^ Nous avions loué des vélos….on s’en est servi une fois! Ou ca grimpe très fort ou y a [...]

« La vie parfois fait Plouf…! »

Cette entrée a été publiée le .

Alors forcément, avec deux accros de canyoning à la maison on ne pouvait que se laisser tenter par une petite virée dans les rivières réunionnaises! Pour Juju c’était une première. Et avec nous un ami rencontré sur l’île, Vincent. On était un petit groupe de 7, et donc 8 avec notre guide , Jean-Marc. On [...]

Décoller…!

Cette entrée a été publiée le .

On a profité de la présence de Marine et Youri pour faire notre baptême de parapente…Awesome! Je ne vous cache pas qu’il y avait un peu d’appréhension. Le décollage s’est fait à environ 800 m d’altitude. Et chacun avec son moniteur à fait face au décollage (pas évident d’ailleurs!)….Mais quel bonheur une fois dans les [...]